top of page

poèmes en chansons

 

l'autre.

Que de refuges derrière le temps, derrière la minute trop brève, une rencontre semblait devoir durer à tout jamais. Le clin d'œil lui-même plonge le battement d'un cil dans l'éternité. Soudainement un jet de lumière, la couleur d'un scintillement… L'instant est passé, plissé au coin de l'œil du rêve.

Il s'agit d'un travail.  Trente ans, quarante ans d'écriture, de création ? Quel poids au miroir d'un battement de cil ? Aucun !

Le mystère d'un mot, le silence du jugement de l'autre, le monde pressé, lui, poursuit sa route. Rentabilisée.  Troc intellectuel, proposition naïve, poèmes en chansons à écouter hors du temps. Mot à mot. A relire d'un imaginaire l'autre.

En-tête 6



je trouve vos textes très beaux et poétiques...

Danielle Tremblay, pianiste, auteure compositrice, interprète Canada

​

​

​

​

 

 

Bonjour Monsieur,

J'ai écouté et lu vos textes qui sont très bons ; je trouve par contre que la musique n'est pas à la hauteur de ces beaux textes, il faut travailler sur les mélodies car on doit se souvenir de la mélodie de chaque chanson, ce qui n'est pas facile !

Je vous dis cela en toute franchise sans prétendre avoir la science infuse et parce que vous avez du talent ...

Ne soyez pas découragé par mon propos car vous ne le méritez pas .

Jacques Bolognesi  musicien, compositeur, arrang. interprète France

Putain d'étoile

Bonjour jean-Luc elle est jolie cette chanson, une vraie histoire et une sensibilité..mais que voulez-vous en faire? si c'est pour la faire vivre comme interprète, il faut travailler un premier repertoire et le proposer en live. D'abord autour de chez vous puis en elargissant...si c'est pour la faire vivre chez d'autres interprètes, vous avez besoin de la mettre au gout du jour en collaborant avec des arrangeurs, la faire chanter par une voix plus neutre...

François Welgryn parolier, acteur comédien

Putain d'étoile

Bonjour Jean Luc, merci pour la découverte de votre chanson. Dès les premières notes j'y ai entendu du Brassens, du Pierre Perret, du maxime Leforestier et une jolie voix au timbre à la fois un peu "rustique" et en même temps très léger presque enfantin par moment. Une chanson d'antan qui a son charme et un style que l'on entend assez rarement de nos jours. Je pense qu'il y a un public pour ce type de chanson et que cela pourrait se défendre sur certaines radios. Je vous encourage à finaliser votre chanson et à bien cibler vos médias. Ça peut matcher ! Bonne réussite à vous.

Audrey

Agence PHENYX (Toulouse)

​

bottom of page